Que demander de meilleur pour le petit-déjeuner?
Recette:
(pour 2 personnes env.)
200 g de mélange de flocons birchermuesli 4,5 dl de lait végétal (soja, riz) 1-2 pommes variété acidulée Autres fruits style bananes, myrtilles, mûres 1 yaourt soja nature ou aux fruits Un peu de jus de citron 2-3 c. à soupe de purée de noix de cajou 1 à 2 c. à soupe de graine de chia Sirop d'érable à volonté pour sucrer
Pour les fleurs de fruits: Une petite mangue mûre mais un peu ferme Un kiwi du même genre 2 petites figues vertes
Mélanger les flocons et le chia avec le lait. Râper les pommes et les arroser de jus de citron. Incorporer. Couper les autres fruits et incorporer. Ajouter le yogourt et la purée de noix de cajou et le sirop d'érable si pas assez sucré selon votre goût. Pour davantage de fraîcheur, mélanger avec un peu de jus de citron. L'idéal est de le préparer à l'avance mais max 12h et d'ajouter les fleurs de fruits au moment de servir.
Pour les fleurs de fruits, vous pouvez vous inspirer de la technique de la blogueuse @secretsquirrelfood qui fait un tuto vidéo pour faire des roses d'avocat sur son instagram. La technique pour les fruits est la même et c'est très fun à faire. Ou alors vous pouvez essayer de suivre mon tuto photo ci-dessous un peu moins classe mais clair j'espère.
Pour les fleurs de figues, c'est facile: couper les en 8 et écarter délicatement les "pétales". Placer une myrtille au centre.
Pour les fleurs de kiwi et mangue, c'est un peu plus technique mais pas aussi si difficile que l'on pourrait penser:
Peler les kiwis et les couper en 2, en enlevant les extrémités dures. Pour la mangue, peler et couper les 2 cotés les plus larges, en-dessus du noyau. Ensuite, couper ces moitiés en tranches très fines dans la sens de la largeur, comme ceci:
Puis, avec les doigts, commencer à donner une forme de parallélépipède à la moitié de kiwi:
Etendre ensuite délicatement les tranches en faisant glisser les doigts de chaque coté sur les tranches avec une légère pression pour qu'elles prennent la forme d'un arc de cercle mais sans qu'elles ne se décollent:
Puis, enfin, commencer à rouler un des côtés jusqu'à l'autre extrémité, en veillant à bien serrer, pour éviter que la fleur ne se défasse.
Et voili! c'était pas si difficile au final.... :)